Direction Tahiti pour les vacances

sam 12 avril 2014 - 14:58 - Par

Située dans l’Archipel de la Société, Tahiti est de loin la plus connue et la plus grande des îles de la Polynésie française. Deux terres collées l’une à l’autre forme la belle île de Tahiti : Tahiti Nui et son mont Orohena qui fait plus de 2 000m de haut, et Tahiti Iti et son mont Mairenui de près de 1 300m.

Destination idéale pour un voyage de luxe ou pour célébrer ses noces, l’île de Tahiti vous réserve de magnifiques couchers de soleil, des scènes romantiques où le soleil habille le ciel de couleurs surprenantes ! En arrivant à Papeete, la capitale, faites un tour à son marché, de préférence de bon matin puisque c’est pendant ce temps que le marché est le plus animé. Des fruits et des légumes exotiques vous y attendent comme des fruits de l’arbre à pain, de belles bananes, mais aussi des patates douces. Papeete abrite également quelques bâtiments de la période coloniale tels que le domicile de la reine Marau ou encore celui du pharmacien de l’hôpital Vaimi.

coucher de soleil Tahiti ile de la société Polynésie

Si vous préférez des endroits plus naturels, commencez par rejoindre la commune littorale de Mahina, célèbre grâce à la pointe Vénus. Il s’agit d’un cap avec une très jolie plage de sable noir à proximité. C’est sur cette dernière que James Cook accosta lors de la découverte de Tahiti.

Lors de votre séjour à Tahiti, de nombreuses sorties vous permettront de découvrir des grottes, des cascades, mais aussi des lieux de cultes (appelés ici Maraes).

En explorant par exemple la vallée de la Tuauru, vous arriverez auprès d’un magnifique site naturel décoré de surprenantes formations basaltiques. Comptez près de 2h de marche pour rejoindre cette falaise d’environ 40m de haut.
Vous pourrez également emprunter un sentier aménagé dans la forêt pour arriver à Tiarei. Les 3 cascades de Te Fa’aurumai sont tout simplement somptueuses. L’une d’elles fait environ une centaine de mètres… alors n’oubliez pas votre appareil photo! Tiarei abrite aussi une autre œuvre de la nature qu’il faut absolument voir: le trou du souffleur. Il s’agit d’un simple trou faisant face à la mer. Cependant le souffle fracassant qui en sort ne cesse de surprendre les voyageurs. Le souffle provient de la houle des vagues qui parcourt la grotte située juste en dessous…

Article écrit par Aro