Notre top 10 des activités à Tahiti

ven 9 février 2018 - 12:20 - Par Maeva

Plage, farniente et bronzage… Ce n’est pas votre tasse de thé ! Ne vous en faites pas, on vous révèle notre top 10 des activités incontournable à faire en Polynésie pour vous garantir des expériences uniques et dépaysantes.

1. La visite du musée Perle Robert Wan pour vous initier à l’histoire et à la culture de la perle dans les îles polynésiennes.

Perles de Tahiti

2. La découverte de la Cathédrale Notre Dame, véritable témoin de l’histoire datant de 1875. C’est également l’un des derniers vestiges de la ville ayant été épargné par l’ouragan de 1906, le bombardement en 1914 et aux cyclones de 1983.

3. Déambulez entre les étales colorés, parfumés et gorgées de denrées exotiques du marché de Papeete. Rien de mieux pour rencontrer la population locale et découvrir la gastronomie tahitienne.

4. Observez les baleines à bosse et les dauphins, surtout si vous partez en voyage à Tahiti durant la saison des amours entre août et octobre.

5. Goûtez aux spécialités locales des roulottes en bord de mer. En plus de dîner à ciel ouvert dans une ambiance conviviale, vous vous régalerez pour pas cher.

danse tahitienne6. Assistez à un spectacle de danse tahitienne pour une parfaite immersion dans la culture locale.

7. Arpentez les recoins de l’île en scooter pour découvrir toute la beauté des paysages naturels de l’île en toute liberté.

8. Vous êtes branché rando ? Cette activité risque de vous plaire. Faites donc l’ascension du troisième plus haut sommet de l’île, le Mont Aori. À plus de 2066 mètres d’altitude, vous pourrez profiter d’une vue impressionnante.

9. Laissez-vous tenter par une balade en paddle ou en canoë à la découverte des fonds marins exceptionnels de l’archipel polynésien. Et pour profiter encore plus du spectacle, optez pour un canoë transparent.

10. Et pour les plus aventureux, pourquoi pas se faire tatouer en polynésie. C’est sûr que cette décision mérite réflexion, mais vous vous laisserez vite séduire par cet aspect de la culture polynésienne.

Alors, vous vous laissez convaincre par un voyage en Polynésie Française.