Quoi faire en une journée sur l’île de Taha’a ?

mer 11 avril 2018 - 12:15 - Par Maeva

À 230 km à l’ouest de Tahiti se dessine l’île de Taha’a, une île en forme de fleurs réputée pour sa nature préservée, sa vie authentique et ses champs de vanille qui alimente 80% de la production de la Polynésie Française. Bordée par un lagon aux couleurs merveilleuses, ponctué de motus, l’île de Taha’a offre de magnifiques points de vue sur l’océan ainsi que sur la voisine, Raiatea. Comptant parmi le top 10 des îles à visiter absolument lors d’un voyage en Polynésie Française, nous vous proposons quelques activités à faire sur l’île.

 

immersed-3286807_960_720

De la plongée dans le jardin de corail au motu de Tautau

Située à l’ouest de l’île de Taha’a, le motu de Tautau émerveillera les amateurs de plongée sous-marine. Facilement accessible à la nage, vous pourrez y apprécier la danse d’une multitude de poissons colorés. Vous aurez l’impression d’être dans un aquarium. Toutefois, attention aux oursins et au corail de feu. Pensez également à mettre un T-shirt pour éviter les coups de soleil.

 

oyster-1327311_960_720

 

Visite d’une ferme perlière

Lors de la visite, un guide vous expliquera le processus complet de la production de perle. Vous aurez peut-être l’occasion de voir les greffeurs au travail. À noter que pour produire une huître, il faut environ 1 an et demi à 2 ans. Une huître ayant donné une perle de qualité exceptionnelle peut-être greffée 2 à 3 fois avant.

 

 

vanilla-719063_960_720

 

Visite d’une vanilleraie

Lors de la visite, vous découvrirez les célèbres orchidées qui donnent la vanille. Vous pourrez également percer les mystères de l’ensemble des processus qui permettent d’obtenir la vanille. Vous pourrez également aller visiter le musée de la vanille, situé sur la route en direction du village de Poutoru.

 

 

 

Il existe tant d’autres activités à faire sur l’île de Taha’a malgré sa petite taille. Vous trouverez certainement votre bonheur et si vous souhaitez découvrir d’autres horizons, il y a les autres îles de l’archipel polynésien.