Tahiti : Les îles à ne pas manquer

jeu 1 mars 2018 - 07:58 - Par Maeva

Composé de 118 îles, l’archipel polynésien regorge de trésors que vous devez absolument découvrir lors de votre voyage. Mais encore faut-il savoir quelle île visiter ? Nous vous proposons donc ces 3 îles, trop souvent oublié mais, qui méritent le détour.

 


Tahaa
vanille Tahaa
Surnommé « l’île Vanille », Tahaa ravira tout particulièrement les voyageurs en quête des charmes de la Polynésie d’antan.

Île sauvage à la végétation préservée, Tahaa est surtout célèbre pour sa précieuse vanille qui alimente 80 % de la production locale des îles de la Polynésie Française. Véritable bijou posé sur les eaux translucides, l’île de Tahaa vous appelle à vivre des vacances au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des habitants. 


Maupiti

MaupitiPetite île isolée à l’extrémité de l’archipel de la Société, Maupiti est un petit joyau à la beauté exceptionnelle qui a su au fil du temps conservé la richesse de sa nature, sa culture et ses traditions. 

 

Loin du grand flux touristique, cette petite île au charme inégalé, vous fera découvrir l’art de vivre des îles tahitiennes, là où la vie s’écoule au rythme du soleil et de la mer.

En plus de sa faune et de sa flore terrestre, l’île abrite également l’un des anciens sites archéologiques de la Polynésie datant du IXe siècle et une faune marine d’une infinie richesse. 

 


Manihi
Perle de Manihi
Éloigné du monde moderne, Manihi « l’île de la Perle » fût le début de l’aventure de la culture de la perle tahitienne avec notamment l’ouverture de la toute première ferme perlière de la Polynésie. Vous pourrez y vivre des expériences uniques en visitant les fermes de l’île et ainsi comprendre le travail pour faire naître ces petites billes colorés que les amateurs de bijoux naturels apprécient tant. 

Son cadre naturel, dépaysant et serein, vous assure des vacances ressourçant, loin des tracas de la vie quotidienne.