Notre Top 5 des plats à essayer lors d’un voyage en Polynésie Française

jeu 8 mars 2018 - 10:29 - Par Maeva

Vous rêvez de faire un voyage placé sous le signe de l’exotisme et de la découverte, alors en route pour la Polynésie Française. Et que direz-vous de voyager également dans l’assiette avec notre top 5 des plats à essayer lors de votre voyage Polynésie Française.

Poisson-cru-tahitien1. Le poisson cru à la Tahitienne
Véritable spécialité gastronomique traditionnelle de la Polynésie française, le poisson cru à la Tahitienne est généralement préparée avec des lamelles de thon ou de barracuda cru mariné dans du jus de citron, puis dans du lait de coco.

 

2. Chao Mein
Ce plat est composé à partir de nouilles chinoises enrobées d’une sauce à base de sauce soja et de sauce huître, agrémentée de légumes sautés, de poulet sauté, de crevettes et de porc. chow-mein

3. Poulet au citron
Grand classique de la cuisine chinois à Tahiti, vous retrouverez ce plat aussi bien dans les restaurants que dans les roulottes. Il est constitué de poulet enrobé d’une panure accompagné d’une sauce au citron.

poulet citron

 

4. Le po’e banane
Le dessert tahitien par excellence, le po’e banane se déguste en plat de résistance ou en dessert. Les bananes très mûres sont d’abord écrasées et cuite au four et au moment de servir, on les arroser généreusement de lait de coco. poe banane

 


5. Firi Firi

Spécialité polynésienne, les firi firi sont de délicieux beignets frit tahitien à base de noix de coco, que l’on retrouve traditionnellement au petit-déjeuner. De quoi changer des habituels croissant et pain au chocolat.

Alors, vous êtes prêt à découvrir les délicieux plats exotiques de la Polynésie Française ?