Louer une voiture en Polynésie française

ven 27 septembre 2013 - 10:33 - Par

La Polynésie française et ses multiples îles font rêver. Les plages de sable blanc et l’eau turquoise vous promettent un séjour paradisiaque. Elles ont en outre un patrimoine culturel très riche et de nombreuses visites apparaissent incontournables. Certaines îles comme Tahiti ou Moorea sont plus grandes que d’autres et nécessitent donc un véritable moyen de transport pour se déplacer.

Se promener en vélo ou à pied sur les plus petites îles est très agréable. Cependant, sur d’autres, les transports en commun (rare en Polynésie) ou la voiture deviennent vite indispensables, surtout si vous avez des enfants.

Louer une voiture en Polynésie

Pour vous déplacer au cœur des plus grandes îles de Polynésie, vous pouvez louer une voiture. Vous en trouverez dans les grandes villes d’îles telles que Huahine, Moorea ou Tahiti. Avant toute chose, afin d’accéder à une location de voiture, il faut avoir au moins 21 ans et le permis depuis plus d’un an. Le permis à trois volets est suffisant.

Pour louer une voiture vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez la louer à l’aéroport, à l’hôtel où vous séjournez ou directement auprès des sociétés présentes dans les villes. Vous trouverez les compagnies habituelles comme Europcar, Avis ou Hertz entre autres et des sociétés de locations locales. Niveau prix, ils varient selon les compagnies et selon le modèle de la voiture, cependant il faut compter environ 70 euros par jour en moyenne pour le premier modèle. Gardez à l’esprit que le choix en termes de véhicules peut être restreint sur certaines îles.

Bien choisir sa voiture pour explorer Tahiti, Moorea…

Il est important de choisir une voiture convenable afin d’apporter un confort supplémentaire à votre voyage. Choisissez donc une voiture adaptée à vos besoins. Une voiture spacieuse et confortable est appréciable surtout si vous avez des enfants en bas âge. Assurez-vous de pouvoir louer un siège auto sur place pour les plus petits. Lors de la location, vérifiez l’état de la voiture à tous les niveaux (sièges, ceintures, propreté, pneus, etc…) et les options comme la climatisation, toujours agréable en cas de fortes chaleurs.

Utiliser sa voiture de location

Vous n’aurez pas besoin de la voiture sur toutes les îles polynésiennes. Néanmoins, si certaines de ces îles sont réputées pour leurs plages, cocotiers et lagons, il serait dommage de s’en contenter. En effet, il est également intéressant et enrichissant de découvrir l’intérieur des terres par vous-même. Si vous allez sur l’île de Tahiti et voulez plus de liberté, la voiture est le moyen de transport idéal. Attention tout de même aux bouchons autour de Papeete, le chef-lieu de Tahiti. N’hésitez néanmoins pas à vous rendre à Papeete pour faire le marché mais aussi voir tous les plats typiques et déguster les spécialités. Vous déplacer sur cette île et découvrir tous ses petits secrets sera plus facile. De même, Moorea ou encore Huahine ont beaucoup de choses à vous faire découvrir. En louant une voiture à Moorea notamment, il vous sera possible de faire votre propre tour de l’île, vous y apercevrez de sublimes paysages.

Se faire conduire lors de son séjour en Polynésie

Il est également possible de se faire conduire. Dans ces cas-là vous pouvez louer une voiture avec chauffeur. Il vous servira également de guide. Différentes sociétés dans pratiquement toutes les îles vous proposent leur service. Si vous voulez de l’aventure vous pouvez faire votre balade en 4×4 par groupe. Mais si vous préférez le confort, vous pouvez également vous promener assis dans de belles voitures haut de gamme.

La Polynésie française ne peut se résumer à son sable blanc et son eau turquoise. Ces îles ont toutes une histoire et des traditions à vous faire découvrir. Alors n’hésitez à prendre le volant et à vous aventurer dans les terres. Si vous voulez plus de précisions sur les locations de voiture en Polynésie, sachez que les voyagistes proposant des séjours en Polynésie peuvent également vous proposer une location de voitures. Notre partenaire Au Cœur du Voyage sera ainsi heureux de vous renseigner.

NB : Nous ne possédons pas de copyright pour les photographies publiées sur cette page. Si nous violons un copyright sans le savoir, n’hésitez pas à nous le signaler et nous enlèverons immédiatement les photographies.

Louer une voiture en Polynésie