Bora Bora, la Perle du Pacifique

jeu 24 octobre 2013 - 09:24 - Par aline

Bora Bora est une île volcanique de la Polynésie française située à 260 km de Tahiti. Cette île paradisiaque de l’archipel de la Société à de nombreux îlots et un lagon éblouissant. Cette beauté exceptionnelle fait de Bora Bora l’île incontournable de la Polynésie française, et l’île préférée des jeunes mariés.

Si vous faites un voyage en Polynésie, le mieux est de découvrir plusieurs îles et de passer quelques jours à Bora Bora. Après être passé par Tahiti, Moorea, Raiatea, Rangiroa ou encore les îles des Marquises, vous verrez alors de vous-même que Bora Bora porte bien son surnom  de « perle du Pacifique ». Cette île est un véritable havre de paix. Sa beauté, ses activités, ses sites archéologiques etc… tout sur cette île fera que vous passerez un séjour mémorable.

Retour sur l’histoire de Bora Bora

Bora Bora est une île volcanique sortie des eaux il y a 13 millions d’années. Depuis le volcan s’est enfoncé et offre aujourd’hui un magnifique lagon et une barrière de corail. La véritable écriture de son nom est « Pora Pora » qui signifie « première née » en tahitien. Ce nom fait allusion au dieu Taaroa qui aurait créé l’île immédiatement après l’île de Raiatea. Son premier nom a été Vavau, mais l’explorateur Cook la renomme Bora Bora. Le premier hôtel a été ouvert en 1961 et depuis, l’île ne cesse de se développer avec de nombreux hôtels de luxe et les célèbres bungalows sur pilotis. Elle est aujourd’hui l’une des destinations les plus appréciées par les jeunes mariés.

Le cadre idyllique de Bora Bora

Bora Bora possède un environnement digne des cartes postales. C’est l’île romantique par excellence avec ses longues plages de sable blanc, son lagon aux éclatantes couleurs et ses palmiers. Vous pourrez vous promener sur la plage de Matira, la plus belle de l’île. La nature est omniprésente à Bora Bora avec les plages, les arbres ou les fleurs que vous retrouverez sur toute l’île.

Vous ne pouvez pas non plus rater les impressionnants monts Otemonu, Pahia et Hue qui surplombent le lagon. Aujourd’hui, elle est l’une des plus visitées et les bungalows sur pilotis font la renommée de cette perle du Pacifique. Conçus dans un style typiquement polynésien, ils vous offrent un confort exceptionnel. Ils ont également ce petit plus qui fait toute la différence. Vous avez les pieds dans l’eau turquoise du lagon. En outre, à travers votre plancher en verre, vous pourrez à tout moment observer les fonds marins.

Les activités à faire à Bora Bora

Comme sur toutes les îles polynésiennes, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine ou en sous-marin et toutes sortes d’activités nautiques. Vous y verrez des raies manta, des requins, des espèces différentes de poissons aux couleurs éclatantes ou encore de sublimes coraux. Concernant les autres activités, elles varient en fonction de vos moyens mais toutes se rejoignent : faire le tour de l’île est indispensable. En vélo, en pirogue, en 4×4 ou encore en jet ski, découvrez l’île d’une autre manière.

Si vous voulez de l’aventure, offrez-vous un vol en hélicoptère ou en parachute ascensionnel. Cette activité vous laissera un souvenir unique et inoubliable. Pour une sortie culturelle, n’hésitez pas à visiter les maraes de l’île comme celui Farenua, Fare Opu ou encore celui de Vaiotaha. Ce sont des plateformes, des temples à ciel ouvert en pierre volcanique.

Pour passer des moments agréables, vous pouvez également visiter le lagoonarium, pique-niquer sur un des nombreux motus de l’île, vous promener à cheval, faire une balade sur le lagon avec un bateau au fond de verre ou encore partir nourrir les raies et les requins. L’île de Bora Bora est une étape fondamentale lors d’un passage en Polynésie française. Cette beauté unique fait de cette île un vrai paradis sur terre.

 

NB : Nous ne possédons pas de copyright pour les photographies publiées sur cette page. Si nous violons un copyright sans le savoir, n’hésitez pas à nous le signaler et nous enlèverons immédiatement les photographies.